Laura Nillni, la transparence pour un art de voir à travers

Laura Nillni mène un travail plastique nourri de rencontres avec les éléments naturels, de lectures et de musiques.  Entre le construit et l’organique, fixité et mouvement, ses œuvres incarnent du temps et nous conduisent à prêter attention au vivant.

Elle développe ses recherches plastiques sur les plis, les superpositions de formes, la transparence et la lumière en fonction des lieux et en relation avec l’architecture.

Elle utilise le papier calque pour des créer des jeux de transparence, des passages de couleurs pour combiner ses formes géométriques.

Depuis plus de vingt ans, avec le compositeur Ricardo Nillni, l’artiste crée des films à l’intérieur desquels des formes interagissent avec une musique. Leurs installations ont chacune leur propre espace-temps et conduisent à un déplacement, à se laisser porter par un rythme, des formes et des signes de couleurs.

http://lauranillni.blogspot.com/

Actuellement Laura Nillni présente des pièces personnelles et d’autres réalisées en collaboration avec Ricardo Nillni dans l’exposition collective E-Nuclear à la galerie Diese 22, à Paris, visible jusqu’au 15 juin 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s