La forêt des esprits, exposition collective

La forêt des esprits réunit les œuvres de Laurent Debraux, Marie Denis, Luc Doerflinger, Hélène Muheim, Choé Poizat et François Réau

La forêt est le lieu de promenade, de vagabondage, de jeu, de retour à l’insouciance de l’enfance. Espace de loisirs, de plaisirs, de connaissances, de rêves et de cauchemars, elle inspire à la découverte toujours plus grande de ses secrets. Elle est le lieu de rencontres et de tensions, où se mêlent les usages, les croyances, l’esprit de liberté et l’interdit.

Cette exposition interroge les multiples relations de l’individu à cet environnement ambigu, où tout peut basculer à tout moment. Elle soulève de nouvelles manières d’aborder cet espace de nature dont les images nourrissent l’imaginaire collectif.  Les œuvres, peintures, sculptures, installations, dessins, proposent chacune une traversée, ouvrent une porte à travers ce territoire de nos peurs et de nos joies. Certaines ont d’ailleurs été conçues in situ. L’ensemble des travaux présentés ouvre différentes manières de lire la forêt comme espace d’expériences esthétiques et de sensations fortes et active les souvenirs de l’enfance.

À plateforme , Paris du 14 au 30 septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s