Anne Slacik, peintre des paysages en mouvement

C’est au contact de la nature et principalement de l’eau qu’Anne Slacik trouve son inspiration. Nourrie de ses lectures, de poètes et d’auteurs, elle révèle les émotions, les sensations qui naissent face au paysage.

Une fluidité émane de ses peintures, la légèreté, le mouvement, la lumière, des traversées dans un espace. D’une richesse de couleurs, intenses, ses toiles et ses œuvres sur papier évoquent des lieux, des images de paysages. Elles expriment un milieu en perpétuel changement, des flux, des remous, des atmosphères dans lequel le spectateur peut prendre plaisir à se promener.

En effet, Anne Slacik fait courir la peinture sur ses supports, dépose sa matière, fluide, et telle une alchimiste, crée de subtiles variations de couleurs, vient comme creuser l’espace et faire ressortir des éclats lumineux. Ses œuvres invitent à rêver, à songer, à s’imaginer des parcours, le plaisir d’arpenter et de découvrir peu à peu un paysage.

Dans ses aquarelles, elle saisit les végétaux, arbres, fleurs, dans ce même mouvement de flottement, animés par le souffle du vent.

Anne Slacik a composé son univers d’une nature inspirante, apaisante…, des contrées où elle a vécu, des paysages qu’elle a contemplé, des jardins où elle a pris le temps d’observer…

La librairie galerie Artbiblio lui consacre actuellement une exposition autour de ses livres peints et de ses œuvres sur papier, à découvrir jusqu’au 4 octobre

https://artbiblio.com

http://www.anneslacik.com

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s